Mais quel est leur secret ?

Vous vous demandez tous: Mais comment est-ce possible que nos jeunes courent vite, si vite ?

Il doit bien y avoir un secret. On a beau suivre tous les programmes de Jéjé à la lettre, ils vont toujours plus vite que nous.

 

Pour élucider ce mystère, notre reporter s'est infiltré de manière, assez habile je le reconnais puisqu'aucun des jeunes présents ne s'est aperçu de sa présence, au coeur de l'entrainement de course à pied du jour.

Le reportage qui suit montre que les méthodes employées n'ont rien de traditionnel. Il s'agit en fait d'une révolution complète des méthodes d'entrainement.

 

Tout commence par un échauffement. Traditionnel, me direz-vous. Sauf que cet échauffement se fait uniquement à la sensation, c'est à dire les yeux fermés, et en plus au carton :

 

4 à 5 tours de piste au carton les yeux fermés
4 à 5 tours de piste au carton les yeux fermés

 

 

Vient ensuite une séance de renforcement musculaire avec des exercices de chaise. Mais pas n'importe quelle chaise : une chaise de Dali (telle ses montres). Quand le sport titille avec l'art ... :

Exercice de chaise molle
Exercice de chaise molle

 

 

L'exercice suivant consiste à effectuer de grands sauts permettant de quitter la piste pour se retrouver sur le bord. Perso, je trouvais ça un peu dangereux, mais le coach du jour avait l'air de trouver ça normal :

Sans forcer, passage au dessus de la lisse avec 2 techniques totalement différentes mais sacrément efficaces.
Sans forcer, passage au dessus de la lisse avec 2 techniques totalement différentes mais sacrément efficaces.

 

 

Vint le coeur de la séance avec un exercice de bike & run avec monocycle pour 2. Déjà qu'avec un vélo, le bike & run, c'est dur, mais avec un monocycle je ne vous dis pas.

Pour des raisons évidentes de déontologie, j'ai retouché la photo pour supprimer le monocyle (en effet la marque était trop visible et on ne peut pas faire de pub gratuitement), mais vous n'aurez pas de difficulté à identifier lequel des 2 fait du monocycle :

Il se débrouille quand même vachement bien sur son monocycle. Sans les mains !!
Il se débrouille quand même vachement bien sur son monocycle. Sans les mains !!

 

 

Pour terminer la séance, une petite récup toute douce, tranquille. Même pas mal :

Récup entre 8 et 9 km/h, environ
Récup entre 8 et 9 km/h, environ

 

 

Je crois que toutes nos certitudes sur l'entrainement viennent de tomber.

 

D'autres photos toutes aussi édifiantes sont en vente à la boutique.

Leur rapidité n'est pas qu'à l'entrainement. Il n'aura fallu que 17 secondes (chrono en main) pour le 1er 'J'aime' sur Facebook après publication (véridique).

Par déontologie, je ne citerai pas le nom du Lucky Luke de Facebook (c'est Gaby qui me l'a demandé. Léna : tu fais deuze). Ils sont vraiment trop forts ses ados.

 

Parents, si vous n'arrivez pas à entrer en contact avec vos ados, essayez Facebook :-)

Barbichreporter


Écrire commentaire

Commentaires : 0

# Nos exploits, quasi en direct-live