Révisons un peu notre bac

C'est pas tout de s'entraîner, mais il faut aussi penser à bosser un peu ses révisions. Non mais !!

Ce weekend, le club organisait un bac blanc lors du duathlon d'Yvetot :

 

Maths : Sachant qu'en 2013, un club de triathlon tout de vert vêtu et fort sympathique avait envoyé 3 duathlètes aux championnats de France de duathlon et qu'en 2014, ce même club, en envoit 33% de plus, vous représenterez sur une courbe le nombre de duathlètes en 2013 et en 2014. Vous préciserez le nombre de sélectionné(e)s cette année.

 

Histoire : Vous répondrez à ce petit QCM sur l'histoire sportive contemporaine :

Lors du duathlon d'Yvetot 2014, certains triathlètes montsaintaignanais se sont illustré(e)s en se qualifiant aux championnats de France. Parmi cette liste de 5 noms, vous entourrerez les heureux gagnants :

   . Léna (championne de Normandie cadettes)

   . Matthieu B (3ème aux championnats de Normandie cadet)

   . Père Fourasse (DNS)

   . Solène (vice-championne de Normandie juniore)

   . Gaby (5ème)

 

Philo : Vous commenterez cette maxime bien connue d'un philosophe grec antique amoureux du sport et de la bonne bouffe : " Le drafting est au triathon et au duathlon ce que la date de péremption est au Nutella, à savoir un truc qu'on ne devrait jamais voir et qui s'il(elle) n'est pas respecté(e) fout le box, respectivement dans les classements ou dans le ventre".

 

SVT : Le corps humain permet grâce à un métabolisme compliqué (dont je ne vous demanderai rien pour ce petit test, car vraiment c'est compliqué et que le but de ce bac blanc est de vous mettre en confiance) de se dépenser physiquement  à lutter contre l'air et la gravité. Lors d'une expérience menée à Yvetot en 2014, des chercheurs ont fait participer plusieurs cobayes, à l'insu de leur plein gré comme ont dit dans le monde du sport, à une expérience suprenante. Il s'agissait d'aller à pied, à vélo et à nouveau à pied, d'un point A ... au même point A et non à un point B. Et là, vous allez me dire qu'il aurait été plus simple de rester en A et d'attendre sagement. Oui ... Bref ! Là n'est pas la question, reprenons s'il vous plait. 

En allant de A à A, les cobayes n'étaient pas tous de la même espèce.

A l'aide d'un schéma composés de jolies flèches, vous relierez  chaque cobaye à son espèce :

 

Cobayes :

Thom' (2, vice-champion de Normandie Sénior), Erwan (6), P'tit lapin (7), Victor (7), Maxime (7), Théo (8), Arthur (8), Raphael (8), Aymeric (9), Pierrick (10), Hugo (16), Zizillaire (16, 3ème V et 3ème aux championnats de Normandie Master), Paul (19), Edgar (19), Félix (20), Rémi (20), Laurent (22), Owenn (23), Aubin (24), Jules (26), Antonin (26), Edwin (37), Louis (26), Matthieu C (27), Olivier R (98 et 28ème V), Isabelle (148 et 6ème VF), Anaïs (156 et 17ème F).

 

Espèces :

Poussin, Pupille, Benjamin, Minime, Cadet, Junior, Sénior, Séniore, Vétéran, Vétéranne

 

_   ____________   _

 

 

Comme tout examen qui se respecte, les candidats à ce bac blanc ne pouvaient utiliser ni téléphone portable, ni dictionnaire, ni extracteur de manivelles, ni pied à coulisse, ni calculette pendant les épreuves. Ils ne pouvaient pas non plus s'abriter derrière leur voisin pour copier.

 

En cliquant sur la photo du bac blanc, vous aurez accès à plein d'autres photos du bac blanc d'Yvetot.

Prof'barbichette


Écrire commentaire

Commentaires : 0

# Nos exploits, quasi en direct-live