C'est le printemps

C'est le printemps !

J'aurai pu vous dire que vous pouviez maintenant enlever les chaînes à neige de vos pneus, mettre au lave-linge vos tenues d'entraînement d'hiver (il est en effet, pour le bien de tous, et notamment des hirondelles qui ont le nez fin, de laver au moins une fois par an vos tenues), abandonner les tartiflettes et autres raclettes pour des salades oranges-carottes-mesclun-pignons de pin.

Et bien non, rien de tout ça !

 

Je vais profiter pour présenter les 3 activités préférées des français avec le retour du printemps :

La première d'entre elle consiste à profiter du soleil, de la douceur retrouvée pour faire une petit sieste dans l'herbe.

La seconde consiste à faire du sport. Du duathlon par exemple. En effet, quoi du plus agréable qu'un beau parcours vélo ... à pied.

 

Je précise que le drafting était autorisé, les duathlètes du HAC et de Vernon ont tout à fait le droit de drafter à vélo notre duathlète à pied.

Le troisième passe-temps préféré est certainement le bricolage ou tout ce qui est manuel. Un très bel exemple de réglage de selle à l'horizontale, à 15° près, et de collage d'autocollant.

A montrer dans toutes les écoles de tri.

Le quatrième passe-temps est certainement les résultats sportifs. Comme je suis nul en foot, en curling et en F1, je me cantonnerai au duathlon. Et coup de bol, il y en avait un à Yvetot :

. Benjamin : Iliam 3, Edgar 11

. XS (minime) : Erwan 6, Antonin 17

. S : Pierrick 13, Fred D 15

 

Pour en revenir quand même à mon début d'article et à ce que j'ai pu vous dire  : je fais le pari que d'ici quelques jours, grâce au fait que vous allez tous mettre au lave-linge vos tenues d'hiver et que donc la bonne odeur va être à nouveau de mise dans les pelotons, les hirondelles vont revenir. Si si, vous allez voir que je vais avoir raison.

Barbichette


Écrire commentaire

Commentaires: 0

# Nos exploits, quasi en direct-live